Réponse par messagerie texte (SMS)

La toute dernière nouveauté d’Immocontact vous permet de répondre à vos messages texte (SMS) directement à partir de votre téléphone mobile ! Chaque message que vous recevrez contiendra un code de réponse à 3 chiffres. Vous n’aurez qu’à entrer ce code au début de votre message de retour !

Vous désirez envoyer une réponse rapide, par oui ou par non, à une demande de visite ? C’est facile ! Entrez simplement votre code de réponse suivi d’un « O » pour un oui ou d’un « N » pour un non. Si vous avez besoin de faire des changements, vous pouvez répondre par « N » pour non, puis inscrire les modifications que vous désirez apporter. Vous pouvez ensuite joindre un message à votre réponse. 

Plusieurs utilisateurs se servent déjà de la fonction « Répondre par SMS » qui permet de répondre à un autre utilisateur d’Immocontact en sélectionnant son numéro de rappel dans le message (celui-ci n’est donc pas envoyé par Immocontact et n’apparaît pas dans les rapports). Il est important de noter qu’il ne sera désormais plus possible d’utiliser cette fonction puisque le numéro de rappel sera celui du modem d’Immocontact.

Cette fonction est compatible avec l’Interface évoluée, version 1, 2 et 3. Pour utiliser cette fonction, le bureau et les visites doivent passer par l’interface évoluée, car celle-ci identifiera les agents par le biais d’Immocontact. L’interface de base n’est pas compatible avec cette fonction. Pour en savoir plus sur la dernière version de l’interface évoluée, cliquez ici.

Les fonctions  incluent votre Période de disponibilité et diverses options telles que les numéros de téléphone contenus dans votre liste de rappel. 

Accéder à la fonction « Réponse par messagerie texte (SMS) » 

Une fois dans l’interface évoluée, sous l’onglet « Messagerie texte » de votre « Profil de réception », vous retrouverez une case à cocher intitulée « Je désire utiliser la fonction de réponse par SMS Immocontact.» Vous pouvez modifier en tout temps vos options de messagerie texte à partir de votre profil.