Accueil‎ > ‎

F.A.Q

Personnel Administratif


    Comment sauvegarder un message pour l’envoyer plus tard ?

Lors de la rédaction d’un message, vous devriez voir tout en bas un bouton indiquant «Envoyer plus tard». Cette option vous permet de programmer l’envoi de certains messages à une heure et à une date précise. Notez que ces messages ne pourront être modifiés, mais il vous sera toujours possible de les supprimer puis de recommencer.
 
     Comment insérer un message de réponse rapide sans avoir à l’écrire?

Dans ce cas, utilisez les touches de raccourci mises à votre disposition par Immocontact. Pour y accéder, allez dans l’outil « Bureau – préférences » et cliquez sur l’onglet « Raccourcis ». Dans cette section, vous pourrez soit utiliser les raccourcis déjà programmés ou sélectionner « Personnaliser » et ainsi créer les vôtres ! Cliquez simplement sur « Ajouter » et entrez votre message.

 


      Comment savoir si un courtier est au bureau ou sorti ?
Immocontact offre un outil qui permet au personnel administratif de sélectionner les courtiers qui sont présents au bureau et ceux qui sont à l’extérieur. Contactez le service à la clientèle pour en profiter sans tarder !

 

  
 
   Comment garder les messages pour mes courtiers plus de deux mois?

Pour ce faire, accédez à l’outil « Rapports » et sélectionnez le nom du courtier. Ensuite, cliquez simplement sur « Exporter les messages en format CSV ». S’ouvrira dans votre ordinateur un fichier en format Excel que vous pourrez sauvegarder dans un dossier. De cette façon, vous conserverez tous les messages pour vos courtiers!

 

  Comment joindre des membres de la même Chambre Immobilière qui travaillent dans un autre bureau?

À l’aide d’Immocontact, vous pouvez relier tous les bureaux de votre Chambre Immobilière pour ainsi travailler avec la même plateforme et avoir accès à la même information. Contactez notre service à la clientèle pour en apprendre davantage !

 

   Comment envoyer un message à un courtier d'un autre bureau?

Dans la case « À : (usager ou propriété) », entrez simplement le mot «Chercher », puis vous verrez apparaître l’option « Chercher dans tous les bureaux ». Cette option vous permettra d’envoyer un message à n’importe quel courtier dans un autre bureau. Vous n’aurez qu’à entrer vos critères de recherche et Immocontact trouvera ce courtier pour vous !  
 

 


Courtiers

  
 
 Saviez-vous qu’Immocontact vous permettait de créer des équipes?

En plus, c’est facile à faire! Lorsque vous ouvrez une session dans Immocontact, repérez l’onglet « Mon équipe » dans la section « Outils » située à gauche de la page.

 

   Qu’est-ce que l’outil « Mon équipe » vous permet de faire?

Il vous permet de former une équipe de courtiers qui travailleront avec vous sur vos propriétés. Être plus d’un courtier inscripteur sur une propriété augmente l’efficacité du travail. Former une équipe vous permet aussi de déterminer dans l’outil « Propriétés » celui qui recevra les messages au sujet des propriétés concernées.

 

 
  

Comment fonctionne « Mon équipe » ?
Lors de votre première visite dans l’outil « Mon équipe », vous serez dirigé vers une liste de tous les membres actifs de votre équipe. Pour ajouter un membre, cliquez simplement sur « Ajouter une personne ». Une fois à l’intérieur, sélectionnez simplement les membres invités à joindre votre équipe. Cependant, il est très important de noter que TOUS LES MEMBRES DE L’ÉQUIPE DOIVENT ÊTRE ACCEPTÉS pour que l’équipe soit formée. De plus, un membre NE PEUT FAIRE PARTIE QUE D’UNE SEULE ÉQUIPE.
Dès que l’équipe est formée en bonne et due forme et que tous les membres sont acceptés, c’est un départ! La prochaine étape consiste à bien définir les paramètres pour chacune de vos propriétés.

 

  
 
 Comment diriger des messages pour chaque membre de mon équipe?

Pour ce faire, sélectionnez simplement l’onglet « Propriétés » dans la section «Outil» de votre profil Immocontact. À l’intérieur, choisissez la propriété pour laquelle vous désirez effectuer des modifications. Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier » qui apparaît à droite de celle-ci. Vous serez dirigé vers la section «Gestion des propriétés». Au bas de la page, vous retrouverez une section intitulée « Destination des messages » où vous devrez sélectionner « Gérer la destination des messages pour cette propriété ». Vous aurez alors accès à une section où vous pourrez, selon chaque catégorie de message, choisir qui le recevra et à quelle période. Trois choix s’offrent à vous :

1.       en tout temps
2.       pendant les heures d’ouverture
3.       en dehors des heures d’ouverture.

Après avoir entré toutes les informations, cliquez sur « Sauvegarder ». Le tour est joué !


  
 
 Aviez-vous déjà songé à la possibilité de prévoir un remplacement pendant vos réunions chaque lundi matin? Comment faire?

Rien de plus simple ! Dans l’onglet « Remplacements », vous n’avez qu’à cliquer sur « Ajouter », situé à côté de votre nom. Vous verrez ensuite une section intitulée « Filtrer » à l’intérieur de laquelle vous pourrez déterminer que chaque lundi, vous souhaitez être remplacé. Vous pourrez choisir votre remplaçant dans « Nom du remplaçant » et enfin, déterminer la période voulue. De cette façon, vous serez assuré que chaque lundi matin, entre 8h et 10h, un autre membre de votre bureau vous remplacera.